Venez passez un moment unique sous la douce mélodie du violon unie à l’orgue avec Isabelle Lachapelle et Bernard Defêche
Programme concert du 8 juillet
Sonate de Haendel E Maj .HWV 373
Aria de J.S.Bach
Concerto en la min Vivaldi. RV356
Ave Maria de Gounod
Barcarolle. J.Offenbach
Mélodie de A.Rubinstein
Suite pour violon et orgue op 166
Preludium
Méditation de Thais. J.Massenet
Valse triste. J.Sibélius
Czardas V.Monti
Conquest of paradise Vangélis
Isabelle Lachapelle
Née à Charleroi en 1971, Isabelle a étudié le violon depuis l’âge de 6 ans à l’Académie de musique de Fleurus. Elle entre au Conservatoire Royal de Bruxelles en 1985 et obtient le Premier prix de solfège avec grande distinction. En 1990, Isabelle obtient le Premier prix de violon au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Léon Ara et est lauréate du concours Pro-civitate. Après 2 années suivies dans la classe de Léon Ara, elle entre au Conservatoire Royal de Mons dans la classe de Véronique Bogaerts où elle obtient son diplôme supérieur de violon avec grande distinction, ainsi que son diplôme supérieur de musique de chambre en 1994. Elle est également lauréate du concours René. En 1996, elle entre à la Hogeschool voor Kunsten à Utrecht dans la classe de V.Liebermann et K. Wataya. Finalité avec distinction à la Hogeschool voor Kunsten à Utrecht en 1998 et 1er prix au concours de Beauraing. Isabelle se produit sur diverses scènes internationales (salle Pleyel à Paris Conservatoire Royal de Bruxelles…). Isabelle a suivi des cours avec Alexandre Brussilovsky, Igor Oistrack, Koji Toyoda… Isabelle a ensuite travaillé dans divers orchestres : Orchestre National de Belgique, Orchestre de chambre de Wallonie. Elle travaille depuis 2006 à l’Opéra Royal de Wallonie. Depuis 2014 , Isabelle approfondit ses connaissances de la musique anciennes au conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de M.Glodeanu , B.Douchy et A.Moccia.
Bernard Defêche.
Il débute l’apprentissage de la musique grâce à son père Jean DEFECHE. Admis à l’âge de 10 ans au Conservatoire Royal supérieur de Musique de Mons. C’est aux conservatoires royaux de Mons et de Bruxelles que Bernard Defêche a obtenu ses diplômes supérieurs d’orgue et de piano. Il s’est perfectionné auprès de Maître Eduardo d’El Pueyo. A côté de ses activités d’interprète, Bernard Defêche enseigne au Conservatoire royal de musique de Bruxelles, il compose également des œuvres pour orgue, piano, chœurs et orchestre et pratique la direction musicale.