Benoît Bouchez, qui êtes-vous ?
Je suis photographe de presse depuis une trentaine d’années.
A mes heures perdues, j’aimais prendre en photo ma famille, mes amis. Capturer les instants de vie était une nécessité, un besoin de m’évader et d’immortaliser des moments inoubliables. J’avoue que j’ai mis un peu de temps avant de trouver ma véritable vocation.
Fort heureusement, une rencontre décisive m’a permis de trouver ma voie. Mon photographe du village qui, tout comme moi, était un véritable passionné de la photo et m’a encouragé à poursuivre sur cette lancée.
Qu’est-ce qui vous a amené à la photographie ?
Fin des années 80, j’ai eu le déclic lors de mon tout premier Festival de Dour auquel j’ai assisté en tant que spectateur. J’étais très impressionné par la foule et les artistes qui donnaient tout sur scène.
Outre la musique, j’ai toujours été un amoureux de sport extrême, un fan de la formule 1 . Je m’intéresse également au patrimoine folklorique et naturel comme le Doudou, les paysages irlandais et écossais à couper le souffle. La photographie est un besoin vital, j’aime observer ce qui m’entoure et capter le moment présent.
Après mon expo Rock Collection qui retrace 35 ans de photos de concert avec des figures emblématiques comme David Bowie, Bono, Lenny Kravitz, U2, Depeche Mode, Simple Minds, Muse , The Cure ou j’ai réalise la photo promo de leur DVD Trilogy en 2002 .
Cette fois si je me consacre sur les voyages réaliser lors de mes dernières années. Lofoten (Norvège) , Irlande ,Irlande du Nord ,Ecosse,Les Vosges , Les Dolomites (Italie) ,L’Islande
Horaires exposition:
– les samedi 30/11 et dimanche 01/12 de 14h à 17h.– La semaine du 02 au 06/12 de 10h à 16h.– Samedi 07/12 et dimanche 08/12 de 14h à 17h.– Semaine du 09 au 13/12 de 10h à 16h : le mercredi et vendredi : 10h à 19h.